• Notre 2ème journée à Huahiné

30 août 2007 ( #Jour 5 : 2ème jour à Huahine )

Ce matin, après un petit Déj pantagruélique (nous avons droit à un buffet assez exceptionnel, avec un choix illimité de fruits, yaourts, céréales, oeufs, bacon, fromages, charcuterie, viennoiseries.....), nous partons en excursion pour la journée autour...

• Dur retour à la réalité...

29 septembre 2007 ( #Jour 15 : Retour à la réalité )

Ca y'est aujourd'hui est le grand départ, ou plutôt retour.... On est triste de quitter ce formidable petit coin de Paradis, mais c'est promis, on reviendra ! Voici quelques images aériennes de Tahiti au décollage... Voici une jolie île survolée peu avant...

• Le 2ème jour.....toujours à Mooréa

27 août 2007 ( #Jour 2 : Toujours à Mooréa )

Le premier réveil en Polynésie : nous sommes réveillés trés tôt, vers 6 heures. Finalement, durant ces 15 jours, nous allons prendre le rythme Polynésien : couchés tôt, et levés tôt ! C'est pas plus mal, car d'une part le soir il n'y a pas grand chose...

• Notre premier jour en Polynésie : 1ère étape : Mooréa

26 août 2007 ( #Jour 1 : 1ère étape : Mooréa )

Dimanche matin, jour 1 en Polynésie ! Nous arrivons à l'aéroport de Papeete à 4 heures du mat. Le temps de récupérer nos bagages, puis on nous remet un collier de fleurs pour notre arrivée : ces fleurs sentent trop bon !! Ensuite on nous aiguille vers...

• Dernière journée à Tahaa : l'excursion bleue

07 septembre 2007 ( #Jour 13 : L'excursion bleue )

Aujourd'hui, au programme : l'Excursion Bleue, une excursion en pirogue tout autour de l'île de Tahaa. Nous voici prêts : une dernière petite pose devant notre bungalow : le "FARE ONO" Bruno sera notre guide pour la journée C'est super car le temps est...

• Départ pour Bora-Bora

31 août 2007 ( #Jour 6 : Départ pour Bora-Bora )

Nous partons de l'hôtel "Relais mahana" vers 9h30, pour rejoindre l'ile mythique de Bora Bora. Il y a d'abord 45 min de bus, puis 15 min d'avion ! A l'aéroport de Bora-Bora, on nous remet des colliers de fleurs ! La coutume est colliers de fleurs à l'arrivée,...

• Notre troisième journée à Mooréa

28 août 2007 ( #Jour 3 : Encore Mooréa )

Aujourd'hui, levé tôt, comme d'habitude. De toute façon, les coqs ne nous laissent pas le choix. Ici, les coqs, qui sont présents partout, commencent à chanter en milieu de nuit (vers 3 h du matin), pour terminer en fin d'après midi, quand le soleil se...

• Jour 4 : départ pour l'île d'Huahine

29 août 2007 ( #Jour 4 : Départ pour Huahine )

Ce matin, nous quittons la jolie île de Mooréa....pour aller sur celle d'Huahiné ! Nous quittons l'hôtel avant 7h. Nous voici dans l'avion : Voici quelques vues aériennes : Puis une petite demi heure plus tard, nous arrivons à l'aéroport d'Huahiné. Ensuite,...

• 1er jour au Vahine Island

05 septembre 2007 ( #Jour 11 : 1er jour au Vahine I )

Après une première nuit mitigée à cause du vent, nous nous réveillons sur l'océan. Voyage en Polynésie : Visite Vahine Island envoyé par naly Notre suite est vraiment trés belle : nous avons en plus une terrasse privée à l'arrière du bungalow, puis une...

• 4ème jour à Bora....

03 septembre 2007 ( #Jour 9 : 4ème jour à Bora.... )

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire du vélo le matin. Nous allons faire une partie de l'île en vélo, on va essayer d'aller au moins jusqu'à VAITAPE, la capitale de Bora Bora. Il fait trés chaud ce matin ! Voyage en Polynésie : Vélo Bora envoyé par...

• Dernière journée en Polynésie : à Papeete...

08 septembre 2007 ( #Jour 14 : Dernière journée )

Ce matin, après une dernière nuit au Vahine Island, on repart sur Papeete, où on va passer notre dernière journée et dernière nuit en Polynésie.... A l'aéroport.... Puis dans l'avion.... Puis on survole Huahine.... ...puis Mooréa... Puis après notre arrivée...

• 3ème jour à Bora....

02 septembre 2007 ( #Jour 8 : 3ème jour à Bora.... )

Ce matin, au programme, c'est Shark et Raie Feeding ! Nous partons faire le tour de l'ile de Bora-Bora en pirogue et allons nourrir les requins et les raies afin de les voir de plus près ! Nous attendons le départ de la pirogue, sur le ponton. Ca y'est...

• 2ème jour à Tahaa

06 septembre 2007 ( #Jour 12 : 2ème jour à Tahaa )

C'est cool, ce matin, il fait enfin beau ! La vue depuis notre terrasse est encore plus belle avec ce temps magnifique. Voyage en Polynésie : Ferniente Tahaa envoyé par naly Un zoom sur Bora Ce matin c'est farniente.... Une murène juste devant notre bungalow.......

• 2ème jour à Bora...

01 septembre 2007 ( #Jour 7 : 2ème jour à Bora... )

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire notre baptême de plongée. Nous avons rendez-vous au ponton à 13h30. du coup, nous avons toute la matinée de libre, et nous décidons d'aller faire du canoë, après un bon petit déj, bien évidemment ! Plus on avance...

• Départ pour Tahaa

04 septembre 2007 ( #Jour 10 : Départ pour Tahaa )

Aujourd'hui, c'est notre dernière demi-journée à Bora.... ;-( Après avoir bouclé nos valises, on passe le temps à la piscine de l'hôtel en attendant notre bateau qui vient nous chercher à 13h40, direction l'aéroport.... Nous jouons aux cartes, mais il...

• Le grand départ !

25 août 2007 ( #Jour 0 : Le grand départ ! )

Ca y'est, nous sommes le samedi 25 août, et le départ tant attendu n'a jamais été aussi proche ! Nous décollons à 16h30 à Roissy, et c'est parti pour 24 heures de vol ! Vous pouvez également voir la totalité des photos en meilleure qualité ici.